Picture
Vous aimez le concept du Randall, cet instrument inventé par la brasserie Dogfish Head qui permet de servir la bière en passant au travers d’un tube rempli de houblon (ou d’autres choses selon vos préférences) et qui donne des saveurs et des arômes très riches? Vous aimeriez reproduire cette expérience à la maison mais ne voulez pas investir une fortune pour vous procurer un système de fûts. J’ai une solution Redneck pour vous! C’est facile, peu coûteux et ça vous permettra de faire plusieurs essais avec différents houblons ! 

Picture
Tout ce que ça vous prend, c’est une bière, un peu de houblon de votre choix et une cafetière à piston style Bodum. Vous versez la bière de votre choix dans votre cafetière, ajoutez quelques cocottes de houblons ou environ une cuillérée à thé de granules et vous remettez le piston sur la cafetière. Laissez la bière infuser quelques minutes et voilà, poussez lentement le piston vers le bas et il ne restera plus qu’à vous verser un verre de bière aux arômes de houblons bien cochons!



Picture
Ce n’est rien de très compliqué et vous perdrez un peu de gazéification en cours de route, mais c’est une bonne façon d’essayer différentes combinaisons de houblons, de bières et houblons ou tout simplement d’essayer de nouvelles variétés avant de les ajouter à un de vos brassin.

Santé !


George Brassin
3/27/2012 09:32:17 pm

Wooo... c'est redneck en effet, mais là j'ai juste le goût de partir du travail et d'aller essayer ça ce matin.

Reply
4/25/2012 11:19:10 pm

Wow... simple mais ingénieux. Hehe avec une vieille Guiness qui traîne, une oz de vodka et une poignée de houblon on peut maintenant se faire une Stout Impériale version red neck!!

J'avais remisé mes bodums pour le café. Je crois bien que je vais leur donner une nouvelle vie en testant ça avec des bières "décevantes".

Concernant le Co2, la manutention occasionnée fait-elle perdre la majorité de l'effervescence ou est-ce que c'est pas trop mal?

Bonne idée ce club et le site!

Jean-Sébastien
http://www.lerougeetleboire.com/

Reply
10/19/2012 01:51:12 am

1. Je viens de découvrir le blog, merci de partager comme ça. C'est bien fait et j'apprends quelques trucs pour améliorer ma technique un peu lousse par boutte!
2. Je m'occupe du Randall depuis quelques mois au Brouhaha. Ce que j'ai appris avec les houblons dans cette machine, c'est que ça prend quelques jours de macération avant que les arômes du houblon ressortent pleinement. Les premiers jours, c'est surtout le côté épicé et "harsh" du houblons qui sort dans le verre. Comme je n'ai pas essayé le bodum, je vous pose la question: Est-ce que le bodum permet de ressortir les différentes saveurs amenées par les différents houblons que vous y mettez?

Reply



Leave a Reply.